';function Lazy(){if(LazyAdsense){LazyAdsense = false;var Adsensecode = document.createElement('script');Adsensecode.src = AdsenseUrl;Adsensecode.async = true;Adsensecode.crossOrigin = 'anonymous';document.head.appendChild(Adsensecode)}}

Les clés pour économiser Chauffage, isolation et ventilation écologique

Les clés pour économiser Chauffage, isolation et ventilation écologique 

Les clés pour économiser Chauffage, isolation et ventilation écologique
Les clés pour économiser Chauffage, isolation et ventilation écologique 

Bilan énergétique des bâtiments

En Europe, le secteur « bâtiment » consomme plus du tiers de l’énergie globale. De ce fait, les logements représentent le plus grand gisement d’économies d’énergie. Ainsi, l’amélioration de la performance énergétique est une priorité caractérisée par une directive du Parlement européen.

Quelques chiffres 

Le secteur du bâtiment représente 47 % de la consommation d’énergie en France ! À titre de comparaison, c’est 28 % pour l’industrie et l’agriculture, 25 % pour les transports.

Répartition des types de propriétaires 

Les propriétaires peuvent être répartis comme suit : 
• Personnes physiques en maisons individuelles : 13 millions de logements environ (et plus de 2 millions de résidences secondaires et de logements vacants). 
• Personnes physiques en copropriété d’habitat d’immeuble collectif : 6 millions de logements environ (auxquels il convient d’ajouter plus d’un million d’appartements ou de résidences secondaires et de logements vacants !). 
• Institutionnels d’immeubles collectifs d’habitation et de maisons individuelles groupées (essentiellement organismes d’habitat social et SEM) : environ 4 millions de logements. 
• Propriétaires publics d’immeubles tertiaires : environ 5 millions d’équivalents logements. 
 • Propriétaires privés d’immeubles tertiaires et de commerces : environ 5 millions d’équivalents logements.

La problématique de la consommation d’énergie dans les logements

En France, la performance énergétique moyenne dépasse 200 kWh/m2.an, avec de fortes variations suivant le type de logement (appartement, maison individuelle, HLM), la date de la construction et la zone climatique. Les logements récents construits suivant les règles en vigueur (absence de ponts thermiques, ventilation maîtrisée, équipements performants...) consomment beaucoup moins que la moyenne du parc, qui est essentiellement ancien.

Des logements plus grands 

Les raisons principales de l’augmentation de la consommationd’énergie sont l’augmentation de la surface des logements par rapport au nombre d’occupants et une amélioration générale du confort. 

Le chauffage 

Il représente 87 % de la consommation d’énergie globale dans les logements anciens et seulement 30 % dans les logements les plus performants. De fortes améliorations sont donc possibles dans l’ancien : en effet, la consommation d’énergie pour le chauffage d’un logement ancien est facilement divisible par deux grâce à l’isolationthermique, l’utilisation de menuiseries et de vitrages performants, ainsi que l’installation d’équipements de chauffage modernes. 

L’électricité spécifique 

La consommation a tendance à augmenter dans tous les logements en raison de l’accroissement du nombre des équipements ménagers et de loisir. 

L’eau chaude sanitaire 

La consommation d’énergie pour produire de l’eau chaude est en légère augmentation, car le niveau de confort recherché dans les logements actuels est supérieur aux conditions du passé. 

Le solaire actif:

Chacun peut devenir producteur : 

 de son eau chaude sanitaire.

La consommation d’énergie moyenne liée à la production d’eau chaude est égale à 855 kWh/personne.an, soit 25 kWh/m2.an (moyenne pour la France ramenée au m2 habitable). Un chauffe-eau solaire individuel ou collectif peut fournir de 50 à 90 % de ces besoins. L’économie moyenne est de 15 kWh/m2.an.

Boîtier console solaire
Boîtier console solaire

 de son chauffage.

Avec des besoins en chauffage plus restreints (grâce à la conception bioclimatique), un système de chauffage solaire actif (par plancher chauffant ou autre technique à basse température) et un peu de bois pour l’appoint, on peut pratiquement devenir autonome.

de son électricité spécifique.

Schéma photovoltaïque
Schéma photovoltaïque

Sites intéressés par le domaine du génie civil et architectural, et ceci est pour l'aide des étudiants des collèges dans les rapports de recherche et d'ingénierie à obtenir via Internet Le contenu du site comprend des sujets de l'expérience pratique de la bibliothèque du propriétaire du site et certains autres sont des sujets qui ont été collectés et simplifiés en vue de les transférer aux nouveaux ingénieurs de news la nouvelle expérience.

Le site comprend une variété de contenus de vidéos d'ingénierie qui sont travaillées pour communiquer clairement l'idée, ces vidéos comprennent plusieurs domaines, y compris le domaine de la conception, le domaine du bureau technique ou exécutif et divers fichiers d'ingénierie d'ingénieurs ayant une très grande expérience qui ne lésinent pas sur la diffusion des connaissances, et tout cela pour être Le site est le moyen le plus simple pour chaque utilisateur d'obtenir des informations techniques correctes dans les plus brefs délais.

Le site pour la construction de projets de travaux publics n'est peut-être pas le meilleur site d'ingénierie travaillant dans la communauté arabe, mais ce qui le différencie du reste des sites est son ambition et son développement continu et l'interaction avec les abonnés font que son propriétaire change plus d'efforts et de temps pour améliorer le site afin d'être la meilleure image qui satisfait les utilisateurs.




Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -