';function Lazy(){if(LazyAdsense){LazyAdsense = false;var Adsensecode = document.createElement('script');Adsensecode.src = AdsenseUrl;Adsensecode.async = true;Adsensecode.crossOrigin = 'anonymous';document.head.appendChild(Adsensecode)}}

Le chauffage des bâtiment

Le chauffage des bâtiments
Le chauffage des bâtiments

Le chauffage des bâtiments est destinée en général à assurer certains éléments de confort humain.il peut aussi permettre de maintenir les conditions propres à la conservation ou au travail de produits industriels ou agricoles.

 Le chauffage est désigné comme élément primordial dans la réalisation des ambiances artificielles confortables pour l’homme. 

Dans le bâtiment, un équipement de chauffage assure le confort thermique des utilisateurs Il répond également à leurs besoins en termes de fourniture d'eau chaude sanitaire. Le chauffage comprend généralement un générateur comme une chaudière ou une pompe à chaleur, ... qui alimente un ou plusieurs émetteurs de chaleur comme des radiateurs ou un plancher chauffant. Ceux-ci transmettent la chaleur produite dans le local à chauffer. Cette même chaudière ou cette même pompe à chaleur pouvant produire également de l'eau chaude sanitaire.

Génération de chauffage:

Systèmes individuels à l’ électricité en maison individuelle:

a) Convecteurs :

Les convecteurs sont des appareils à convection, en effet l’air s’échauffe au contact d’une résistance chauffante et devenant plus léger s’élève naturellement. Il est remplacé par l’air froid qui à son tour s’échauffe et ainsi de suite. Il se produit donc un mouvement incessant de l’air dans le local. Les résistances sont fixés à l’intérieur d’un carter.

Les convecteurs sont protégés par un limiteur de température qui coupe l’alimentation de l’appareil lorsque la température interne devient excessive. Généralement, équipés de thermostat électromécanique ( régulation 2C°) ou électronique ( 1/10 2 degré près) d’une grande précision . Le dispositif de protection électrique qui est le disjoncteur divisionnaire doit-être placé à l'origine de façon à assurer la protection nécessaire associé à la mise à la terre.

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -