Énergie éolienne : Umm ouvre la voie aux universités américaines
![]() |
Énergie éolienne Umm ouvre la voie aux universités américaines |
Ces chiffres signifient que, que l'électricité soit produite sur place ou achetée hors réseau, 100 %...
Ces chiffres signifient que, que l'électricité soit produite sur place ou achetée hors réseau, 100 % des besoins en électricité de l'UMM sont fournis par l'énergie éolienne, mais l'engagement de l'école en faveur de l'indépendance énergétique ne s'arrête pas là. Les étudiants de l'université ont aidé l'école à atteindre ses objectifs énergétiques en réduisant les besoins en électricité, en eau et en déchets. Le corps professoral s'est également mis dans l'esprit, en mettant considérablement l'accent sur l'énergie verte et la conservation dans leurs salles de classe.
Le générateur UMM 1,65 mégawatt Vestas est un spectacle impressionnant, avec des pales de 135 pieds et une tour de 230 pieds, ce qui fait que la machine massive mesure environ 365 pieds de haut, mais son impact sur la communauté et l'État du Minnesota va bien plus que cela. Le groupe électrogène est devenu une destination touristique et d'excursion majeure dans le centre du Minnesota, et a contribué à sensibiliser des milliers de personnes, en particulier des écoliers, depuis sa construction en 2005.
Le générateur est un modèle d'efficacité et ne prend qu'une brise de 7 à 9 mph pour commencer à produire de l'électricité. Il faut un vent de 26 mph pour générer les 1,65 mégawatts complets de l'unité. Il y a une ligne électrique dédiée au campus de l'UMM, et si l'université a besoin de plus d'électricité, les lignes de services publics locales la fournissent automatiquement, de sorte que personne sur le campus ne sait si l'électricité provient du générateur ou du réseau à un moment donné. De l'autre côté de la médaille, chaque fois que les besoins en énergie d'UMM sont inférieurs à ce que le générateur produit, l'excès d'énergie électrique est redirigé vers le réseau de distribution local.
Tout cela est impressionnant, mais l'université a des projets encore plus vastes pour accroître son indépendance énergétique. Il existe des plans pour la construction d'une usine de gazéification de biomasse à l'UMM en 2006, qui sera capable de répondre à 80 pour cent des besoins de chauffage et de refroidissement du campus. L'usine utilisera des tiges (résidus de tiges) provenant des champs de maïs de la région, ainsi que des déchets de bois, d'autres résidus de récolte et divers stocks organiques comme combustible de base.
Les États-Unis dans leur ensemble sont juste derrière l'Allemagne pour la production totale d'électricité éolienne, avec la Californie, le Texas et le Minnesota en tête.
![]() |
Énergie éolienne Umm ouvre la voie aux universités américaines |