';function Lazy(){if(LazyAdsense){LazyAdsense = false;var Adsensecode = document.createElement('script');Adsensecode.src = AdsenseUrl;Adsensecode.async = true;Adsensecode.crossOrigin = 'anonymous';document.head.appendChild(Adsensecode)}}

Note calcul Semelle isolée semelle filante radier dalle

Note calcul Semelle isolée semelle filante radier dalle

Note calcul Semelle isolée semelle filante radier dalle


Une note de calculs est un document regroupant les calculs nécessaires au dimensionnement des ouvrages. Dans une note de calculs se trouvent plusieurs parties : la présentation de l'ouvrage. les hypothèses de calculs sur les matériaux et les normes en vigueur.

C'est quoi semelle filante ?


Les semelles filantes font partie des fondations dites « superficielles », selon la définition des DTU 13.11 et 13.12. Destinées à recevoir les murs porteurs, en parpaings ou blocs à bancher, elles se réalisent en béton armé dans une tranchée continue sur tout le périmètre de la construction.

Quand utiliser une semelle isolée ?


Son utilisation est requise lorsque le sol résistant se trouve à une très grande profondeur ou dans le cas d'une structure très importante. Ce type de fondation repose sur la reprise de charge par le sol en dessous de la base de la fondation et à cela s'ajoute le frottement latéral entre ces deux derniers.

Quelle est le rôle de la dalle ?


Le terme désigne aussi bien le composant de gros œuvre que le composant architectural. Elle fournit dans la conception architecturale les planchers en même temps que les plafonds dans les étages des bâtiments modernes, elle fournit le support pour des passages piétons ou automobiles, pour des jardins.

Pourquoi mettre un radier ?

Le radier fait partie des ouvrages de béton, classé dans la catégorie “fondations superficielles”. Il est destiné à soutenir une habitation, un abri de jardin, un garage, une piscine… Le rôle du radier est de diminuer l'effort demandé au sol en répartissant les charges d'un bâtiment sur toute la surface de ce dernier.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -