';function Lazy(){if(LazyAdsense){LazyAdsense = false;var Adsensecode = document.createElement('script');Adsensecode.src = AdsenseUrl;Adsensecode.async = true;Adsensecode.crossOrigin = 'anonymous';document.head.appendChild(Adsensecode)}}

INTÉRÊT DU PALLIER PLASTIQUE

INTÉRÊT DU PALLIER PLASTIQUE

1-Élasticité plastique:

les schémas simplifiés de calcul ne correspondent souvent que de loin aux réalisations pratiques.


dans un assemblage par rivets,par exemple la photo élasticité nous montre que les rivets sont loin d’être tous chargée à la même valeurs.

-ceci n'est pas grave,car si localement il y a une concentration importante de contraintes au droit du rivet amenant un dépassement de la limite élastique,une grande déformation s'ensuivra qui permettra l'égalisation des contraintes.
-Les parties les plus chargées se déchargeant au profit des moins chargées :l'adaptation plastique permettra ainsi de réaliser en sécurité des ensembles calculés suivant un schéma simple.

2-Plastification en section :

supposons une poutre fléchie:suivant l’hypothèse fondamentale de Navier,les sections restent planes.Le diagramme des déformations est triangulaire et donc également celui des contraintes tant que l'on reste dans le domaine élastique.
A partir du moment ou sur la fibre extrême la limite élastique est atteinte,la d'formation se poursuit sans augmentation de contrainte.Le diagramme de déformation reste triangulaire,mais le diagramme des contraintes devient trapézoïdal,il y a donc de ce fait une réserve du moment résistant,due à la plastification de la section.

  
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -